Enregistrer au format PDF

Accueil > ACTIVITÉS ET PROJETS > CONFÉRENCES > Joseph Kabila, la démocratie et la guerre

EXPOSÉ-CONFÉRENCE

Joseph Kabila, la démocratie et la guerre

Déni et explication

samedi 4 octobre 2014, par Paul Willems

Exposé sur la situation en R.D.C..

Comment présenter les choses autrement ? Comment parler d’autre chose ? Comment faire taire les slogans et les amalgames ? Comment parler d’un autre Congo, de celui qui vit, qui respire, qui se débat tout les jours, qui avance, et qui ne fait pas que reculer ?

Un débat méconnu, une situation qui n’est presque jamais d’actualité, sauf lorsque quelqu’un a décidé de commettre un massacre, ou lorsque une sacro-sainte opposition fait parler d’elle.

Comment se constituer en opposition du reste, sans prétendre démolir ce qui reste encore debout ?

Que penser de la guerre qui perdure depuis des décennies ? Que faire ?

Voilà une série de questions auxquelles cette conférence tente de répondre, à sa façon, en s’interrogeant avant tout au sujet de la démocratie, en général, et en Afrique, sur ses chances de ne pas représenter pour les Congolais une malédiction supplémentaire.

L’exposé est réalisé sur demande. Prière de faire une proposition par E-Mail minimum une quinzaine de jours à l’avance, si possible un mois.

Adresse de contact : adriendukatanga@yahoo.fr

Téléphone (portable) : +32 484125969

Soutien financier souhaité, mais la conférence est gratuite (sauf transport éventuel) pour des collectifs de chômeurs, des organisations militantes. [1]


[1Le prix souhaité pour cette conférence est d’une cinquantaine euros. Pour la petite histoire, Bill Clinton ou Nicolas Sarkozy touchent parfois plus de 100.000 euros pour faire une conférence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.