Enregistrer au format PDF

Accueil > ACTIVITÉS ET PROJETS > CONFÉRENCES > CONFÉRENCES (ARCHIVES) > WESH WESH CHÔMAGE

EXPOSÉ-CONFÉRENCE

WESH WESH CHÔMAGE

Blocages économiques et catastrophe sociale

jeudi 2 octobre 2014, par Paul Willems

Exposé sur la politique du chômage.

Une approche inattendue du chômage : un débat peu connu malgré toutes les mesures dont le chômage a fait l’objet tout au long des 19 et 20èmes siècles.

Un débat plus que d’actualité à l’heure où des mesures anti-chômage (ou anti-chômeurs) secouent les bas-fonds du pays.

Pourquoi, après des avancées prodigieuses, ce recul apparent, pourquoi en revenir à des horreurs antérieures ? Est-ce lié à une logique économique ? Quel rapport existe-t-il entre le taux de chômage et le nationalisme ?

L’exposé est réalisé sur demande. Prière de faire une proposition par E-Mail minimum une quinzaine de jours à l’avance, si possible un mois.

Adresse de contact : chomagestop@inmano.com

Téléphone (portable) : +32 484125969

Soutien financier souhaité, mais la conférence est gratuite (sauf transport éventuel) pour des collectifs de chômeurs, des organisations militantes. [1]


[1Dans le contexte existant, le prix normal souhaité pour cette conférence est d’une cinquantaine euros. Des personnalités politiques comme Bill Clinton ou Nicolas Sarkozy touchent elles parfois plus de 100.000 euros pour faire une conférence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.