Enregistrer au format PDF

Accueil > ACTIVITÉS ET PROJETS > RECUEIL DE TÉMOIGNAGES > Chômeurs et précaires face au système

Recueil de témoignages

Chômeurs et précaires face au système

Projet

samedi 11 octobre 2014, par Paul Willems

L’ Atelier-chômage collecte des témoignages de précaires au sujet de leur expérience de précaire ou d’allocataire social (rapport avec l’administration de l’emploi, les C.P.A.S. ou les organismes de paiements des allocations de chômage) dans le but de réaliser un livre blanc. Toute personne disposée à se faire interviewer sur la précarité peut se mettre en rapport avec l’Atelier-chômage. Il est également possible d’envoyer un compte-rendu de son expérience par E-Mail.

E-Mail de la Boite à idées de la Maison du chômage

Exemple de compte-rendu.

J. a suivi une formation de... à... Il a remis sa carte bleue, un C98 et un C91 à l’organisme de paiement. Après quelques temps, n’étant pas payé, il se rend à l’ONEM. L’ONEM prétend qu’il n’a pas reçu de document C98. Il se rend ensuite auprès du bureau de l’organisme de paiement qui vérifie dans son dossier et ne trouve pas de C91, mais qui retrouve la carte bleue et le C98. J. accepte de demander un nouveau C91 à l’organisme où il vient de suivre une formation. Mais, quand il se présente au bureau de l’organisme de paiement, l’on ne retrouve plus sa carte bleue. En fin de compte, J. attend 4 mois avant de toucher à nouveau ses indemnités de chômage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.